ça y est nous y sommes. Nous venons de profiter d’une bonne journée de visites à Venise.
Hier l’arrivée dans la cité des doges a été plutot épique. Notre hotel se trouvait complètement à l’opposé de l’entrée de Venise par la terre sur une petite ile. Les vaporetti bien sur ne voulaient pas de razmot à leur bord. On nous a donc orienté vers une autre gare d’ou partaient des gros bateaux. Malheureusement ces derniers ne déservent pas notre petite ile en question! Bon bon bon ben il ne nous restait plus qu’à traverser Venise en poussant razmot en priant fort pour que la navette de l’hotel accepte de l’embarquer à son bord pour la petite traversée finale. Ceux qui sont déja allé à Venise peuvent imaginer le parcours du combattant que nous avons alors entamé. Pour les autres imaginez de petites ruelles grouillant de monde comme les champs Elysees au moment du 14 juillet (car il faut préciser que nous avons eu la chance d’arriver la veille du marathon de Venise!! quelle bonne idée!) Petites ruelles agrémentées très régulièrement de pont comportant chacun un nombre certain de marches! Nous avons mis 1h30 pour notre traversée qui fut ponctuée de gens nous prenant en photos, rigolant sur notre passage ou encore qui hallucinaient complètement de voir un vélo dans Venise et surtout de cette taille là! Mais également et heureusement de bonnes ames venant nous préter main forte pour porter Razmot pour monter les marches! Heureusement à l’arrivée Razmot a pu prendre la navette pour aller avec nous jusqu’à l’hotel!
Notre première question a été de savoir si ils pouvaient nous proposer une solution B pour le retour et oui! nous n’aurons pas à faire de parcours du combattant bis mardi pour ressortir de Venise! ouf!
Cela étant donc calé nous avons pu envisager notre séjour sereinement! Aujourd’hui ballade dans Venise, visite du theatre Fenice, place Saint Marc. ça fait du bien de reposer les cuisses et les fesses!
Bref tout va pour le mieux!
A&J
PS : pour les questions au sujet des italiens qui reviennent dans plusieurs de vos messages ce ne sont pas tous des Brad Pitt en puissance mais par contre ils sont tous super sympas (du moins tous ceux qu’on a croisé pour le moment sur notre route!)
Profitez bien de Venise !! J’imagine Razmot au milieu des gondoles…
Bonne route pour la suite de vos aventures !
Ciao
p.s: j’espère que vous avez trouvé depuis une lessive avec un meilleur parfum 🙂
Montpellier – Venise en 15 jours, bel exploit ! Nous avons repéré un accessoire pour Razmot, une espèce de bulle plastique qui se fixe du guidon au porte bagages et permet de pédaler sans se mouiller ou presque car les jambes ne sont pas protégées. Ceci dit l’histoire ne précise pas comment se comporte l’engin par grand vent. Peut-être que cet accessoire peut aussi servir de bouée et aurait été utile pour traverser Venise. Vous auriez fait tout autant sensation !
Bonne route pour les dernières étapes en Italie avant la Croatie ! Bises de toute la tribu : sœur, parents, grands-parents (et même Piwie) …