Un petit coucou depuis kratie ou nous avons trouve un peu de wifi pour vous dire que tout va bien. Les intestins sont réparés et nous avons entames depuis deux jours la remontée fulgurante direction le laos en suivant le Mékong. Nous sommes ravis de retrouver la campagne cambodgienne avec toujours de si beaux paysages : cocotiers, maisons sur pilotis, bugle dans les champs, rizière, et bien sur les nombreux hello qui rythment nos journées ! Hier nous nous sommes offerts le luxe de manger une version riz soufflé dres chocapic pas mal du tout!! Du coup voyant notre appétit vorace un gars nous en a offert pas moins de 8 paquets, voici les prochains petits dej assurés ! !
Gros bisous et a bientôt pour de plus longues nouvelles!!
PS : une question nous divise (toujours pendant nos longues heures de discussion sur razmot) jusqu’à combien peut aller les indices de crème solaire?!? (Oui il s’agit d’une question capitale on sait!!)
bonjour à tous les deux.
Comme tous les matins j’ouvre votre blog pour commencer la journée en voyageant. Je tombe sur votre question existentielle.
J’ai pu trouver que les indices de protection vont jusqu’à 50+. J’ai même pu trouver que les « jeunes peaux claires normales » qui voyagent au Cambodge doivent mettre des indices allant de 30 à 50. A bon entendeur salut !!
Bisous et encore merci de nous permettre de vous suivre tout au long de votre périple
Amitiés
Laurence
Bonjour,
L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé a défini quatre niveaux de protection solaire :
Faible Protection (indices de protection solaires (FPS) affichés «6» ou «10»),
Moyenne Protection (indices FPS affichés «15», «20» ou «25»),
Haute Protection (indices FPS affichés «30» ou «50 »),
Très Haute Protection (indice FPS affiché «50+»).
J’ai trouvé ailleurs que les indices varient entre 6 et plus de 70. Il existe donc tout ce qu’il faut pour ne pas se transformer en coquelicot.
Bonne route à vous deux.
Bises.
Annie (Maman de Sylvain, belle-mère de Sandrine et grand-mère de Cléo)
Un IP 50 arrête 98 % des UV érythémateux.
Et c’est le max.
Si vous évitez les cloques, ce sera toujours ça de gagner!
des bisous 🙂
M.
Coucou nos chers voyageurs !
Vos bonnes nouvelles nous font bien plaisir mais nous nous interrogeons : Y a t-il un lien entre les indices de crème solaire et l’échauffement de vos postérieurs ?? En tout cas n’hésitez-pas à vous tartinez copieusement plusieurs fois par jour !
Nous voyons que même vos petits déj sont à base de riz, vous allez devenir « incollables » sur cet aliment !
Bonne remontée du Mékong. Plein de bisous à tous les deux
Coucou les cyclistes !
Tout d’abord on vous souhaite une excellente année 2014 : de belles rencontres, des paysages magnifiques…et pas trop mal aux fesses 😉
Pour répondre à votre question, j’ai déjà acheté de la crème indice 80. C’est relativement rare et je l’avait trouvée en pharmacie.
Nous aussi ici on aurait presque besoin de crème : le soleil fait son show et les températures sont printanières (15 degrés début janvier, même pour Toulouse c’est élevé !)
Sinon la vie suit son cours tranquille : Olivier voyage pas mal ces derniers temps, et ce n’est pas fini : Gabon, Guyane, Luxembourg, et peut être le Vietnam aussi.
Peut-être le croiserez-vous aux alentours d’un aéroport ?!
On vous envoie toutes nos pensées !
Bisous
coucou nos pédaleurs préférés,
Tres contente des tres bonnes nouvelles et de savoir vos intestins en ordre…..malgré vos fesses en feu il semble que les kilometres défilent….et en plus avec un solide petit dejeuner vos journées doivent etre encore plus remplies……merci tout plein de ce petit contact matinal… c’est un vrai bonheur de se leer en votre compagnie…..nous vous suivons de pied ferme sur la carte…. et de tout coeur…. grosses bises…. et bon suivi du mekong….. en esperant que vos fesses ne ressembleront pas à celles des chimpanzés……. bisous
Merci pour votre gentille carte de Thaïlande et pour tous vos vœux. En retour, nous vous adressons les nôtres, qu’ils vous
accompagnent chaque jour et à chaque tour de pédales, avec toute notre affection Promis pour la double ration de buche
pour Noël 2014. Avec vous, nous nous réjouissons de vos joies et découvertes. Quelle belle aventure.
Heureux que les postérieurs aient retrouvé une couleur normale.
Nos encouragements à Razmot qui aurait certainement beaucoup à raconter.
Grosses bises de nous deux et courage pour la suite.