La Batmobile étant déjà prise par batman,
Une lambormini étant à notre taille mais trop chère,
Une formule n’1 étant trop peu confortable,
Nous optâmes finalement pour un (petit) tandem qui espérons le nous emmènera et nous ramènera à bon port.
Le voyage à vélo, c’est une évidence, la question ne s’est pas posée (ou presque). Le vélo permet de parcourir d’assez grandes distances (assez pour pouvoir boucler un tour du monde en 1 an par exemple) mais il permet surtout d’aller dans des endroits inaccessibles en voiture ou en car, de pouvoir s’arrêter n’importe où et n’importe quand.
Voyager en vélo c’est aussi apprécier le goût de l’effort, l’impression d’avoir mériter ce beau paysage, cette rencontre inattendue, ce sourire échangé, car on est arrivé là tout seul, grâce à nous.
Le choix du tandem s’est lui aussi imposé très rapidement, mes mollets ne faisant pas le poids à côté de ceux de Jean! Au moins on est sûr de ne pas se perdre (c’est déjà ça!). Et puis l’avantage c’est que le tandem attire la curiosité, la sympathie et provoque la rencontre (enfin on l’espère!!). On peut discuter, prendre des photos (du moins pour celui qui est à l’arrière) et surtout, dans les descentes, on va plus vite qu’en vélo!!
Bravo pour votre voyage que je visionne par intermittence …c’est agréable de voir d’autres horizons cela change du train train de Rivesaltes.
Bisous et bon courage à tous les trois
Odette
Une lointaine cousine. Pas si lointaine …